Articles trouvés pour le mot-clé « Pièce à marche variable »
    

Échecs Caméléon
Les Pions ne peuvent être promus qu’en Caméléons, pièces subissant des mutations selon l’ordre hiérarchique.

Querquisite
La Querquisite a les pouvoirs de la figure se trouvant sur sa colonne au début de la partie.

Échecs d’An-nan

Ami
Un Ami acquiert les pouvoirs des pièces amies qui l’observent.

Centaure Roi-cavalier
Le Centaure Roi-cavalier est une pièce royale qui alterne marche du Régent et marche du Cavalier.

Orphelin
Un Orphelin acquiert les pouvoirs des pièces adverses qui l’observent.

Joker
Le Joker joue comme la pièce qui vient de jouer.

Caméléon
Le Caméléon change de « marche » selon le cycle : Cavalier → Fou → Tour → Dame → Cavalier...

Médium
Le Médium est un Orphelin ne pouvant pas être activé par le Roi.

Pièces summapromoteurs
Une pièce summapromoteur peut changer de nature à chaque coup.

Échecs à Rois KoBul
Une capture transforme la marche de la pièce royale adverse en celle de la pièce capturée.

Échecs Bolero
Les coups sans capture d’une pièce autre que Roi et Pion peuvent changer suivant la colonne où elle se trouve.



Ouvrage créé et géré à l'aide de SPIP, logiciel libre distribué sous Licence publique générale GNU (GNU GPL). Origine des images des pièces du jeu d'échecs et des échiquiers (Wikimedia Commons). D’autres informations : Echekk.