Articles trouvés pour le mot-clé « Renaissance »
    

Circé Cohabitant

Circé équipollents

Circé Colonne

Circé Antipode
Un Pion peut renaître sur une des cases de la première traverse de son camp, d’où il pourra jouer d’une case en capturant ou non.

Ultra-Circé

Circé mutants

Circé alternatifs
Si une renaissance n’est pas possible selon les modalités Circé classiques, la pièce capturée renaît selon les « modalités Circé maléfiques ».

Circé assassins
Une pièce capturée renaît même si la case de renaissance est occupée.

Circé stricts
Une pièce peut être capturée seulement si sa case de renaissance est vide.

Circé Rex inclusif
La règle de renaissance des Rois s’ajoute aux règles des échecs Circé classiques.

Circé Protée descendants

Circé Protée ascendants

Circé nucléaires
Une pièce non royale, blanche ou noire, se trouvant sur une case voisine d’une case de capture est transférée sur sa case d’origine.

Circé Kamikaze

Circé inversés
La case de renaissance est la case symétrique, par rapport à la médiane verticale de l’échiquier, de la case de renaissance des échecs Circé classiques.

Circé Pions exclus
Les Pions capturés ne renaissent pas.

Circé Espions doubles

Circé Coucou

Circé Clone

Échecs Circé Hydre
La pièce capturée renaît et une pièce de même nature et même couleur apparaît.

Frisch-auf Circe
Une pièce issue d’une promotion renaît comme une pièce féerique.

Circé Case

Circé Sosie

Échecs Para-Circé

Circé Cage

Circé à parachutage

Échecs Recyclage

Replacement chess
Une pièce capturée peut être replacée sur une case quelconque (pas de Pions dépaysés).

Échecs Circé centripètes
Circé avec renaissance sur celle des quatre cases centrales qui est la plus proche de la case de capture.



Ouvrage créé et géré à l'aide de SPIP, logiciel libre distribué sous Licence publique générale GNU (GNU GPL). Origine des images des pièces du jeu d'échecs et des échiquiers (Wikimedia Commons). D’autres informations : Echekk.