Articles trouvés pour le mot-clé « Couleur des pièces »
    Changement de couleur d’une pièce, sans changement de nature.

Case magique neutre

Échecs Masand
Toute pièce qui attaque le Roi adverse a la propriété de changer la couleur des autres pièces qu’elle observe.

Échecs d’Andernach
Toute pièce, sauf un Roi, qui capture change de couleur.

Échecs à pièces volages
Toute pièce, sauf un Roi, qui joue d’une case d’une certaine couleur à une case de l’autre couleur change de couleur.

Crazyhouse
Chaque camp alimente sa réserve par les pièces qu’il capture, ces pièces changeant de couleur.

Échecs à pièces magiques
Une pièce magique a le pouvoir de changer, dans certaines circonstances, la couleur de toutes les pièces blanches et noires qu’elle observe.

Case magique
Une pièce change de couleur si elle joue un coup dont la case d’arrivée est une case magique.

Échecs à pièces hypervolages
Toute pièce, sauf un Roi, qui joue d’une case d’une certaine couleur à une case de l’autre couleur change de couleur.

Échecs changeants

Circé Espions doubles

Échecs Anti-Andernach
Les pièces, Rois exceptés, qui jouent sans capturer changent de couleur.

Échecs du Tibet

Échecs Traîtres
Une pièce change de couleur quand elle passe la frontière établie entre les deux camps.

Échecs à pièces instables
Les pièces instables changent de couleur à chacun de leurs coups.

Échecs machiavéliques
On peut jouer des coups consistant à changer la couleur d’une pièce de son propre camp.

Échecs à pièces transférables

Contours magiques
Les 28 cases de la périphérie de l’échiquier sont magiques.

Échecs à pièces astrologues
Une pièce qui arrive sur une case du bord de l’échiquier change de couleur.

Échecs à Déserteurs



Ouvrage créé et géré à l'aide de SPIP, logiciel libre distribué sous Licence publique générale GNU (GNU GPL). Origine des images des pièces du jeu d'échecs et des échiquiers (Wikimedia Commons). D’autres informations : Echekk.