Articles trouvés pour le mot-clé « Position initiale de la partie »
    

Échecs de Circé

Échecs Phantom

Querquisite
La Querquisite a les pouvoirs de la figure se trouvant sur sa colonne au début de la partie.

Modalités Circé
Pour la renaissance d’un Fou, d’un Cavalier ou d’une Tour, on choisit comme case de renaissance celle qui a la même couleur que la case de capture.

Échecs changeants

Échecs dégradation
Une figure est transformée en Pion, sans changer de couleur, quand elle arrive sur une case d’origine de Pion de son propre camp.

Circé martiens

Échecs à promotions Circé
Une pièce promue est transférée de sa case de promotion vers sa case d’origine, définie selon les modalités de renaissance Circé classiques.

Pion Carolina

Échecs de Genève
Une pièce ne peut pas capturer et ne donne pas échec si sa case d’origine est occupée.



Ouvrage créé et géré à l'aide de SPIP, logiciel libre distribué sous Licence publique générale GNU (GNU GPL). Origine des images des pièces du jeu d'échecs et des échiquiers (Wikimedia Commons). D’autres informations : Echekk.