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Échecs de Circé

Échecs Phantom
Une pièce peut jouer et donner échec depuis sa case d’origine.

Querquisite
La Querquisite a les pouvoirs de la figure se trouvant sur sa colonne au début de la partie.

Modalités Circé
Pour la renaissance d’un Fou, d’un Cavalier ou d’une Tour, on choisit comme case de renaissance la case d’origine qui a la même couleur que la case de capture.

Échecs changeants

Échecs dégradation
Une figure est transformée en Pion, sans changer de couleur, quand elle arrive sur une case d’origine de Pion de son propre camp.

Circé martiens
Pour capturer, une pièce doit d’abord aller sur sa case d’origine.

Échecs à Cavalier majeur

Échecs à promotions Circé
Une pièce promue est transférée de sa case de promotion vers sa case d’origine, définie selon les modalités de renaissance Circé classiques.

Pion Carolina

Échecs de Genève
Une pièce ne peut pas capturer et ne donne pas échec si sa case d’origine est occupée.

Échecs nostalgiques
On peut jouer des coups nostalgiques consistant en des déplacements, avec ou sans capture, d’une pièce du camp au trait vers sa case d’origine selon la marche de la Dame.

Échecs Bolero
Les coups sans capture d’une pièce autre que Roi et Pion peuvent changer suivant la colonne où elle se trouve.



Ouvrage créé et géré à l'aide de SPIP, logiciel libre distribué sous Licence publique générale GNU (GNU GPL). Origine des images des pièces du jeu d'échecs et des échiquiers (Wikimedia Commons). D’autres informations : Echekk.