Les coups de capture sont modifiés.
On reprend les règles des échecs de Circé classiques avec la modification suivante : si la case de renaissance d’une pièce C que l’on capture est occupée par une pièce O de couleur quelconque, cette pièce C ne disparaît pas, elle renaît au-dessus de la pièce C. C’est elle qui apparaît au Diagramme, en surface, la pièce O en-dessous d’elle n’apparaît pas. Plus tard, si la pièce C joue, la pièce O apparaît sur la case quittée par C. Plusieurs pièces peuvent se trouver dans une telle case à trappe. C’est la dernière pièce arrivée sur la case qui réapparaît en premier.
Des coups de renaissance différée sont donc créés : ces coups font réapparaître une pièce capturée préalablement.
Diagramme A : Les Noirs s’apprêtent à capturer la Dame blanche après quoi les Blancs joueront leur Dame en « f1 ».
Diagramme B : La première image reprend la position, en coupe, du Diagramme A. La partie verte se trouve sous l’échiquier.
La deuxième image montre la position obtenue après la capture de la Dame qui renaît sur la Tour « d1 ».
La troisième image montre la position atteinte après le jeu de la Dame en « f1 », la Tour remontant sur l’échiquier en « d1 ». Cette position est reprise par le Diagramme C.
Le Diagramme C reprend la position de la troisième image du Diagramme B.