Articles trouvés pour le mot-clé « Position initiale de la partie »
Échecs de Circé
Échecs Phantom
Une pièce peut jouer et donner échec depuis sa
case d’origine
.
Querquisite
La Querquisite a les pouvoirs de la figure se trouvant sur sa colonne au début de la partie.
Modalités Circé
Pour la renaissance d’un Fou, d’un Cavalier ou d’une Tour, on choisit comme case de renaissance la case d’origine qui a la même couleur que la case de capture.
Échecs changeants
Échecs dégradation
Une figure est transformée en Pion, sans changer de couleur, quand elle arrive sur une case d’origine de Pion de son propre camp.
Circé martiens
Échecs à Cavalier majeur
Dans la position de début de partie, on remplace les Cavaliers par des Cavaliers de la nuit.
Dans le lot de promotions, le Cavalier est remplacé par le Cavalier de la nuit.
Échecs à promotions Circé
Une pièce promue est transférée de sa case de promotion vers sa case d’origine, définie selon les
modalités de renaissance Circé classiques
.
Pion Carolina
Échecs de Genève
Une pièce ne peut pas capturer et ne donne pas échec si sa case d’origine est occupée.
Ouvrage créé et géré à l'aide de
SPIP
, logiciel libre distribué sous
Licence publique générale GNU (GNU GPL)
.
Origine
des images des pièces du jeu d'échecs et des échiquiers (Wikimedia Commons). D’autres informations :
Echekk
.
- Echekk -
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