Articles trouvés pour le mot-clé « Pièce à marche variable »
Échecs Caméléon
Les Pions ne peuvent être
promus
qu’en
Caméléons
, pièces subissant des
mutations
selon l’
ordre
hiérarchique
.
Querquisite
La Querquisite a les pouvoirs de la figure se trouvant sur sa colonne au début de la partie.
Échecs d’An-nan
Une pièce placée juste devant une pièce de son propre camp n’a le droit de jouer que comme cette dernière.
Un Pion qui se retrouve sur la première rangée de son camp ne peut pas jouer. Il ne donne pas échec.
Ami
Un Ami acquiert les pouvoirs des pièces amies qui l’
observent
.
Centaure Roi-cavalier
Le Centaure Roi-cavalier est une pièce royale qui alterne marche du
Régent
et marche du Cavalier.
Orphelin
Un Orphelin acquiert les pouvoirs des pièces adverses qui l’
observent
.
Joker
Le Joker joue comme la pièce qui vient de jouer.
Caméléon
Le Caméléon change de « marche » selon le cycle : Cavalier → Fou → Tour → Dame → Cavalier...
Médium
Le Médium est un
Orphelin
ne pouvant pas être activé par le Roi.
Pièces summapromoteurs
Une pièce summapromoteur peut changer de nature à chaque coup.
Échecs à Rois KoBul
Une capture transforme la marche de la pièce royale adverse en celle de la pièce capturée.
Échecs Bolero
Les coups sans capture d’une pièce autre que Roi et Pion peuvent changer suivant la colonne où elle se trouve.
Ouvrage créé et géré à l'aide de
SPIP
, logiciel libre distribué sous
Licence publique générale GNU (GNU GPL)
.
Origine
des images des pièces du jeu d'échecs et des échiquiers (Wikimedia Commons). D’autres informations :
Echekk
.
- Echekk -
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