La Charybde cumule les pouvoirs d’un Moa « no capturing » et d’un Moa-locuste (Locusauteur dérivé du Moa-sauteur).
Le Moa no capturing est un Moa ne pouvant pas capturer.
Diagramme A : La Charybde « d1 » peut jouer seulement deux coups. Le premier est un coup de Moa la menant en « c3 ». Le second un coup de Moa-locuste la menant en « e3 » avec capture du Pion noir « e2 ».
Le Diagramme B montre les deux seules positions que l’on peut obtenir en jouant la Charybde.
Diagramme B : La Charybde « d1 » a pu atteindre « c3 » par un coup de Moa no-capturing ; la case « b2 » ne pouvait pas être atteinte car elle est occupée.
La Charybde « d1 » a pu atteindre « e3 » par un coup de Moa-locuste en capturant le Pion « e2 » ; La case « f2 » ne pouvait pas être atteinte (avec capture de « e2 »), car elle est occupée.
La Scylla dérive du Mao comme la Charybde dérive du Moa.