Les coups de capture sont modifiés.
La pièce capturée ne disparaît pas de l’échiquier, mais renaît quand c’est possible. Les modalités de renaissance sont différentes de celles des échecs Circé classiques.
La renaissance a lieu sur la case se trouvant à l’interception de la colonne de la case de renaissance classique et de la traverse (rangée) où a lieu la capture. Les Pions ne renaissent pas, car la pièce qui capture se retrouve toujours sur la case de renaissance.
Diagramme A : Le Roi blanc « c1 » s’apprête à capturer le Cavalier noir « d2 » selon les règles des échecs Circé Rangée.
Le Diagramme B montre la décomposition de ce coup.
Diagramme B ci-dessous : La case de renaissance classique étant « b8 », sur la colonne « b », et la capture ayant lieu sur la deuxième traverse, la case de renaissance est « b2 », interception de la colonne « b » et de la deuxième traverse.
La première image reprend la position du Diagramme A. La deuxième montre la position intermédiaire obtenue après la capture orthodoxe du Cavalier. La troisième image montre la position finale obtenue après la renaissance du Cavalier.